BIO REALISATRICE

Emmanuelle Bonmariage

Emmanuelle Bonmariage est actrice, de formation. 
Son trajet au départ oscille entre cinéma et théâtre, tournant des premiers rôles dans des courts-métrages (comme Mon papa d’Amérique de Daniel Hiquet), des petits rôles dans des téléfilms et des longs-métrages, collaborant de nombreuses fois au travail de direction d’acteur donné par Benoît Lami à l’IAD. 
Aussi, elle prête sa voix à des enregistrements de nouvelles radiophoniques pour la RTBF. Elle joue ensuite pendant de nombreuses années pour différentes cie Jeune Public. Certains de ces spectacles se tourneront sur plusieurs saisons en Belgique, France et Suisse. 
Parallèlement, elle suit divers ateliers d’écriture menés par Louis Dominique Lavigne, Véronika Mabardi ou encore Luc Jabon pour le scénario.
Emmanuelle Bonmariage a écrit et mis en voix une pièce Le soleil luit pour tout le monde, et a participé à plusieurs écritures collectives.
Ella a ainsi co-écrit deux court-métrages Les provisions / Contre sens, ainsi qu’adapté les dialogues pour le dessin animé Couleur de peau miel en collaboration avec Laurent Brandenbourger. Cet intérêt se prolonge également vers l’écriture d’un long métrage avec Laurent également, Si je t’attrape je te tue. Un projet de docu-fiction en développement.
Elle fait également partie du collectif de lecture théâtrale Lumières pour enfants, qui se conjugue avec échange philo (Formation suivie avec Martine Nolis).
Actuellement, elle collabore au projet Abord’âge d’Anne-Sophie de Bueger en menant des ateliers d’expressions singulières dans un home et dirige depuis une quinzaine d’années de nombreux ateliers & formations au théâtre pour différents publics : Primo- arrivants, futurs enseignants, futurs puéricultrices, enfants déclassés, sous l’autorité de Bruxelles Laïque, la Cocof, la Montagne Magique, la Roseraie.
Enfin elle travaille comme directrice de casting sur le long métrage de Marta Bergman Seule à mon mariage (prochainement en salle).
MANU est son premier film.

PRODUCTEUR

Clin d’Oeil Films

Clin d’oeil films est une société belge gérée par Antoine Vermeesch et Hanne Phlypo. La société se focalise sur le documentaire créatif et le film d’auteur avec une préférence affirmée pour le cinéma engagé initié par des jeunes talents novateurs et créatifs. Antoine et Hanne souhaitent, de par leur expérience en réalisation et postproduction, être proche des auteurs afin de les soutenir dans la création. Clin d’oeil est également actif dans la coproduction internationale.
En 2010, Clin d’œil a produit Silent stories réalisé par Hanne Phlypo et Catherine Vuylsteke, suivi
de Houses with Small Windows, un court métrage de fiction réalisé par Bülent Öztürk (sélectionné pour la prestigieuse section Orizzonti du Festival de Venise et nominé aux European Film Awards) et The Art of Becoming, réalisé par Hanne Phlypo et Catherine Vuylsteke.
En 2014 la société a produit Waiting for August de Teodora Ana Mihai, primé internationalement à de multiples reprises (Meilleur documentaire international de Hot Docs 2014, Nomination EFA awards, etc.) ainsi que la série de documentaires Fanaticos de Damien Chemin (en coproduction avec la RTBF). En 2016, la société a produit Samuel in the Clouds, film de Pieter Van Eecke, récompensé, entre autres au Gold Hugo Award à l’International Film Festival de Chicago, ainsi que pour la meilleure photographie au Bilbao Mendi Film Festival. En 2016 et 2017 la société coproduit les films A Family Affair de Tom Fassaert (Nomination EFA awards), BUGS de Andreas Johnson & Ubiquity de Bregtje Van der Haak.
Plusieurs projets sont en cours de développement et en production actuellement : Madre del Oro de Mary Jiménez et Bénédicte Liénard, Fields of Hope d’Olivier Magis, Traces d’un village de Nicolas Graux (en coproduction avec Dérives), Love is not an Orange de Otilia Babara, La vie est un jeu de cartes de Philippe de Pierpont et The Mercurius of Molenbeek de Reetta Huhtanen (en coproduction avec Zone2Pictures)

clindoeilfilms.be

Credits and Partners

Un film écrit et réalisé par Emmanuelle Bonmariage Avec Manu Bonmariage Produit par Hanne Phlypo & Antoine Vermeesch Image Léo Lefèvre, Joachim Philippe & Chris Renson Son Bruno Schweisguth & Fabrice Osinski Montage image Luc Plantier Montage son Bert Aert Sound design & mixage Senjan Jansen Musique originale Sacha Toorop Une production Clin d’œil films En coproduction avec CBA – Centre de l’Audiovisuel à Bruxelles, RTBF (Télévision belge) & CANVAS Avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF), Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge, Casa Kafka Pictures Movie Tax Shelter Empowered by Belfius  

© 2018 CLIN D’ŒIL FILMS –CBA – RTBF Tous droits réservés.